top of page
Nicolas Fra photo-expo_carré.jpg

Nicolas Fragiacomo

Nicolas Fragiacomo est photographe et accompagnateur en montagne.

Il vous fera partager plusieurs de ses voyages avec ses photographies exposées dans la salle de la mairie et en plein air.

 

Dimanche 1er septembre à  11 h 30, inauguration officielle de la manifestation et vernissage de l’exposition photos de Nicolas Fragiacomo.

Pour en savoir plus : https://nicolasfragiacomo.com/

 

(Photo : Extrait de l'expo A livres Perchés 2024)

Jean-Pierre Pellegrin

Jean-Pierre Pellegrin est l'auteur de "Paul Héraud : l’artisan de la Résistance haut-alpine" (éditions des Hautes-Alpes).

Le 9 août 1944, quelques jours avant la libération de Gap, le commandant Dumont meurt sous les balles allemandes. Ce meurtre fut-il le fruit du hasard ou d’une trahison ?

La biographie de Paul Héraud, écrite par l’historien Jean-Pierre Pellegrin, révèle un personnage fascinant aux appartenances multiples : artisan chaisier, alpiniste chevronné, militant caritatif, conseiller de la délégation municipale de Gap, mais aussi autodidacte et mélomane, ayant acquis une vrai compétence militaire. Ce livre retrace son rôle et son action dans la résistance haut-alpine.

Rencontre avec Jean-Pierre Pellegrin, dimanche 1er septembre à 14 h 30 dans le jardin de Laurence

Lazar ARL Photo Florian Fontrouge.JPG

Liliana Lazar

Liliana Lazar, autrice de Carpates (Plon).

 

Un voyage dans les Carpates ne s’improvise pas. Piégés dans la neige au cœur de la montagne roumaine, un couple de Français trouve refuge dans un étrange hameau, la Colonie, dirigé par des femmes. Alors qu’ils se croient sauvés, débute une plongée vertigineuse dans le monde des vieux croyants, une communauté aux lois archaïques, qui protège un impensable secret.

D’origine roumaine, Liliana Lazar vit depuis de nombreuses années à Gap. Carpates est son troisième roman. Pour son premier ouvrage, Terre des affranchis, elle a été notamment lauréate 2010 du Prix des cinq continents de la francophonie.

Rencontre avec Liliana Lazar, dimanche 1er septembre à 16 heures dans le jardin de Laurence.

(photo: Florian Fontrouge)

bottom of page