Samedi 25 mai
Avec près de 60 auteurs et éditeurs sur la place du village.
A noter aussi la présence d'un caricaturiste et d'un relieur, et de nombreuses animations pour les enfants (atelier confection-recyclage avec Ghislaine Letourneur, lectures pour les enfants par les bénévoles de la médiathèque...).
A 10 h 30 : rencontre avec René Frégni
Notre ami René Frégni a remporté en 2018 le prix des lecteurs Gallimard pour Les vivants au prix des morts devant des auteurs comme Le Clézio, Orhan Pamuk ou Modiano. René Frégni revient avec Dernier arrêt avant l'automne, publié en mai 2019. Un nouveau roman qu'il vient présenter aux Livres perchés, accompagné du comédien Antoine Coesens, qui lira des extraits de son œuvre. Un superbe rendez-vous pour commencer la journée dans un beau jardin du village.
A 15 h, rencontre avec Gérard DAVET et Fabrice LHOMME
Les journalistes d'investigation avaient publié un livre issu d'entretiens avec François Hollande qui avait défrayé la chronique. Ils publient cette année un ouvrage qui s'annonce explosif La haine, une enquête sur les déchirures à droite. Premier tome ce printemps et le second à l'automne.
Il a continué ses réflexions en parcourant la France dans son livre Chemins. Axel Kahn vient également de publier un livre d'entretiens sur L'éthique dans tous ses états. C'est avec lui que nous clorons cette 10e édition exceptionnelle d'A livres perchés.